Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec un thé
Archives
4 mai 2017

thé ou café ?

bd1f208a

Bon vous commencez a me connaître.

IL as plu toute la semaine je suis pas sortie , mon moral en prend un coup .

Mais comme finalement sa fait du bien quand ont dit se qui vas pas ,et bien je dit

Par quoi commencer? Par ce que j'en ai  des choses  a dire .

En fait je suis pas asses deprimé ,je crois .mais j'ai envie de me confier a vous quand même .en faites a vous deux

Ben oui quoi, je dit toujours pas avoir d'amies , mais vos etes tout de même deux a me suivres  regulierement , bon une sur mon blog .

Merci Tal d'être toujours la a répondre a mes messages

et Arquancielle avec qui nous avons maintenant une corespondance plus privé .

mais c'est énorme!!!!!!!!!!!De quoi etre super heureuse , de quoi je me plaint ????? .

Bien sur j'aimerai bien vous inviter a passé l 'apres midi avec moi , ont prendrait un café et ont discuterai bout de laine.

Comme se serai chouette !!!! 

Bon ont veux toujours se que l'on n'as pas .......

Mais comment garder le moral quand même la mamie  chez qui je dois rendre visite ,  trouve toujours une excuse pour pas que j'y aille ?

j'ai rendez vous a la fin du mois avec l'asociassion pour en discuter.

 

En parlant bout de laine .

La non plus sa vas pas fort ,

je pense ,que se que je fait, n'est pas terrible .

Aucune vente, aucun compliment ,oupss pardon ,merci Tal, d 'etre la pour cela , sa fait du bien !

Mais par exemples les ras de coup que j'ai fait a ma filles , ben son toujours dans la salle  ,devant l'aquairum  ,pas bouger ,une apres midi a travaillé pour rien .

De toutes façons j aime telement  pas se que je fait ,que je commence plein de truc ,et que j laisse tombé par ce que bof !!!!!

donc j'ai en cour rideau en diferente matiere , au tricot un nid d'ange ,au crochet une robe naissance , avant le fait ,de travaillé pour les associassions me motivé ,la même plus ,pourtant je renonce pas non plus.

La j'ai vue pour le cancer du sein il faut envoyais des carré rose au tricot ,j'ai demander si ont pouvais les faire au crochet j'atend une reponse 

je met le liens si sa vous tente

https://curie.fr/actualite/octobre-rose/octobre-rose-tricotons-ensemble-un-ruban-rose-contre-le-cancer

je vais en faire c'est sur !

Faut que je trouve de la laine rose maintenant

 

Peu etre qu"a vouloir faire trop de chose ,j'ai du mal a faire ?

Pour l'atelier j'ai un projet de rideau de porte, j'aimerai qu'il sois en tissus laine et papier les 3 choses que j'aime faire.mais je le trouve moche la aussij'ai du mal

Souvent aussi je me pose la question ,est ce que j'aime vraiment faire tout cela ?es ce que c'est pas une excuse pour occupé mais journée ?

Si javais un budget un moyen de transport et un peu plus de volonté a bouger mon c..l  est ce que je passerai mes journée dans les ouvrages?

est ce que c'est pas pour cela , que finalement tout se que je fait est pas terrible?Je sais pas une grande mise en question se pose la .

Mais que faire? passé la journée a regarder la tele en mangeant du chocolat?

Oui un peu plus de menage , motivant comme activité LOL!!!!!!!

passons la dessus ---------------------------zou je glisses sur autre choses----------------------------------

mais quoi?????????

 

Les activité proposé par la ville son le soir bien sur ,rien en journée ,vivement que je sois un peu plus vielle pour aller a la maisons des seniors, tiens ont t'il besoins de bénévole????faut que je me renseigne  !!

voila des idée ,des envies, j'en manque pas .

C'est comme l'idée que j'ai eu de crée un groupe ou je pourrait apprendre a des gens a tricoter ou as crocheter ,gratuitement bien sur.

En echange,je leurs fournirai la laine? et  je leurs ferait faires des couvertures prema ou des bonnet pour les SDF.

tout le mode y trouverai son compte .elles aprendrait a faire et moi j'aurais des couvertures.....

ben a qui demander? je connais personne , dans mon quartié les gens travaille ou les mamans s occupe de leurs enfants, dans la journée il y as personne ,

et puis timide comme je suis ,je me vois mal dire , pardon madame j'organise un the tricot ,voulait vous venir ?dur dur

Trouver une conclussions a tout cela , pas facile !

Je vais faire du rangement dans mon atelier ,il y as longtemps que j'ai pas fait de couverture prema , de ranger ma laine comme il faut, me donera peu etre une idée ;un encour de plus.........

Merci d'etre la mes amies , vous imaginais pas a qu"elle point vous me faites du bien

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou, et merci ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce dont tu parles, je pense que beaucoup les ont pensé avant toi. Moi y compris.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis remise au crochet car j'ai sentie que je perdais pied et que je risquais un baby blues si je continuais mon train-train quotidien enfants-ménage maison-courses... Je ne vivais plus pour moi, je n'avais plus aucune activité personnelle...<br /> <br /> La couture ? Pas possible avec des tout-petits, même pas du patchwork... La broderie ? Il faut être très concentrée pour pas louper un point et puis, cela ne m'intéressait pas plus que ça finalement... <br /> <br /> <br /> <br /> A un moment, je faisais tout, je commençais même le cartonnage ! Et je me suis rendue compte qu'en fait, cela ne servait qu'à combler un vide... Et au lieu de chercher à savoir ce qu'était ce vide, je me perdais dans des activités chronophages. Par peur de voir la réalité en face ? Peut être... Depuis que j'ai trouvé mon bonheur, le crochet me suffit amplement. La couture, ce sera pour faire des vêtements pour les enfants, plus tard...<br /> <br /> <br /> <br /> Me déplacer ? J'ai le permis et la voiture (maintenant que mon mari travaille plus près, elle est à ma portée) sauf que, sauf que, je n'ai pas conduis depuis près de 7 ans et que, forcément, il va me falloir refaire des heures de conduite pour reprendre confiance en moi et réapprendre à conduire. Hors de question de prendre le véhicule avec les enfants à bord tant que je n'aurais pas repris des heures..<br /> <br /> Mais, une fois que je conduirais, je pense bouger beaucoup plus et pouvoir aller en promenade avec ou sans les petiots et pouvoir profiter et faire profiter de cela à mes amies ! Pas tout le temps non plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Les activités ? Il n'y a aucune association dans ma ville, ou les personnes entre 18 et 59 ans peuvent s'inscrire hormis le sport... Il y a bien un club pour la couture, le tricot et la broderie, mais pour les 60 ans et plus... J'en ai 39 et je peux toujours courir pour pouvoir y aller et profiter des joyeux échanges qui s'y déroulent... Il n'y a rien pour les jeunes de part chez moi...<br /> <br /> La mercerie organise des cours d'1 heure. Mais ce qu'ils proposent, je sais déjà faire. J'ai proposé mes services pour animer, mais on m'a gentiment répondu que, comme il s'agissait seuls les associés pouvait travailler dans la boutique et que je n'en faisait pas partie, ils n'avaient pas besoin de mes services ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Créer un club, une association, un groupe, j'y ai également pensé. Mais tout comme toi, la question fatale est "QUI ?". <br /> <br /> Je ne connais personne de mon entourage qui soit à la fois intéressé et proche de mon domicile... Et les personnes extérieures, j'aurais trop peur qu'elles soient plus là pour voir ce qu'il y aurait à voler que pour apprendre et réaliser de jolies choses... Mais je me monte le bourrichon, là...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, j'en suis arrivée à la conclusion simple et directe que, peut importe notre occupation, la société individualiste à laquelle on nous prépare toute notre enfance et qui nous rend de plus en plus solitaires face à nos écrans, fait que ces activités qui auparavant se déroulaient en groupe, à l'association gérée par l'église ou par la coopérative de la ville sont devenues des activités solitaires. Cette solitude, internet permet de la brisée. <br /> <br /> Mais internet est à double tranchant : - soit on a en face de nous des personnes sincères, qui souhaitent vraiment partager sur leur activité, leurs connaissances en la matière et nouer des liens d'amitié ; - soit on a des personnes qui veulent nous en mettre plein la vue, se comparer sans cesse à nous et vouloir toujours avoir plus que nous et tenter de nous faire entrer dans une compétition idiote qui ne nous concerne pas.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce que je remarque sur le groupe FB dans lequel je suis inscrite : qui sera la première à faire ou finir tel ouvrage, quelle sera la première à avoir telle ou telle laine, qui sera la première à trouver ou posséder un objet rare...<br /> <br /> <br /> <br /> Le mieux, c'est d'être conscient que ce qui était une activité importante dans l'économie avant (l'artisanat) a été remplacée par un terme qui fait passer ce savoir-faire pour de la gnognotte : le loisir créatif...<br /> <br /> Ce qui donne une mauvaise connotation à tous ces ouvrages que l'on essaie de vendre... Il faut les présenter comme de l'artisanat et rien d'autre, et il faut les vendre au juste prix : peu cher, les gens pensent que c'est de la mauvaise qualité, trop cher ils penseront que c'est exagérer...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense beaucoup trop, et quand ça cogite chez les autres, je sors mes analyses personnelles sur le sujet.<br /> <br /> Dans tous les cas, tant que tu trouves du plaisir à ce que tu fais, n'arrêtes surtout pas ! Et si tu te lasses un peu, laisse tes ouvrages de côté pendant quelques jours.
Répondre
avec un thé
Publicité
Derniers commentaires
avec un thé
Albums Photos
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 21 995
Publicité